Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui on en met des choses dans un sac de plage !

Oui on en met des choses dans un sac de plage !

sable.jpgMême si on a du mal à y croire quand on regarde la météo, oui c’est l’été, et avec un peu de chance les vacances. Pour celles qui auront choisi de les passer au bord de la mer, en plus du casse-tête de la valise, il va également falloir penser au sac de plage. Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est dingue tout ce qu’on peut y mettre ! Alors évidemment, même si là tout de suite je serais tentée de vous dire que j’y jetterais bien une paire de bottes en caoutchouc, une écharpe bien chaude et un thermos de vin chaud, en temps normal dans mon sac à moi il y a :

  • Un très grand drap de bain, indispensable pour celles qui comme moi n’aiment pas le sable. Oui je sais c’est idiot, mais à moins qu’il ne soit vraiment très très blanc, vraiment très très fin et donc qu’il ne vienne de vraiment très très loin, le sable ça me dégoûte un peu… Alors ma serviette elle est forcément immense, comme ça je peux m’allonger entièrement sans que rien ne dépasse (heureusement, je ne mesure qu’1,70 m). Et puis il faut que l’éponge soit bien épaisse et bien « doudouille ». Et l’idéal c’est quand je peux étaler la serviette sur un transat, alors là c’est parfait !

drap-raye.jpg

Drap de bain Jalla

  • Un paréo propre, que je pose sur la serviette pour m’allonger, que je noue autour de mes hanches pour me balader sur la plage ou pour aller acheter une glace, que j’utilise en guise de couverture légère quand je sombre à l’heure de la sieste, que je me mets sur la tête quand le soleil tape trop fort, que j'enroule autour de mon cou quand il y a trop de vent. Encore mieux, on peut détourner une étole légère ou un foulard de soie et s’en servir comme paréo, c’est chiquissime !

hermes-life

  • De la crème solaire, évidemment ! On ne le dira jamais assez, mais le soleil, c’est très mauvais pour la peau, et quoi qu’il arrive, il ne faut pas en abuser. Même si pour être honnête, j’ai horreur de ça (et c’est encore pire avec du sable entre les doigts), je m’oblige à me tartiner consciencieusement ET régulièrement le corps de crème protectrice, en essayant de ne pas oublier les pieds et les oreilles (c’est du vécu, le coup de soleil sur les doigts de pieds, c’est terrible !). Amies célibataires, n’oubliez pas de bien choisir votre voisin de serviette avant de la poser, ça peut être utile pour la crème solaire…

Creme-solaire.jpg

  • Un tee-shirt, une tunique ou une chemise légère, pour protéger mes épaules aux heures chaudes ou lors des matchs de beach-volley (même si je n’y joue jamais, on ne sait jamais, le voisin de serviette est peut-être un grand sportif !).

Calvin-Klein-copie-1.jpg

Tunique Calvin Klein

  • Une bombe d’eau hydratante, parce que ça fait du bien, et surtout c’est très utile pour se rincer les mains avant de mettre la crème par exemple, ou pour se dessaler le visage ou le corps si la plage n’est pas équipée de douches.

eau.jpg

  • Des lunettes de soleil, même si elles sont plus souvent sur mon nez que dans le sac (tant pis pour le bronzage !), en tout cas je ne les oublie jamais.

Ray-Ban.jpg

Lunettes Ray-Ban

  • Une petite pochette, dans laquelle je glisse un peu de monnaie, mais vraiment le strict nécessaire. Les C-Oui sont idéales pour ça !

petite_trousse_4a28238a41aa2_321x190.jpgEmpreinte-2_4.jpg

Pochette "empreinte" C-Oui

  • Un appareil photo, parce que plage ou pas, j’ai toujours un appareil photo dans mon sac.

appareil-photo.jpg

  • Un bon bouquin, de poche de préférence parce que sinon les pavés m’assomment (j’ai tendance à beaucoup siester sur la plage…).

Modigliani.jpg

  • Un guide touristique, pour repérer les lieux à visiter. Ne pas hésiter à demander au voisin de serviette s’il connaît la région…

Grece.jpg

  • Des magazines, féminins ou people, c’est les vacances après tout !

presse.jpg

  • Des cartes postales et un stylo, que j’achète toujours au début des vacances avec l’espoir de les écrire et de les envoyer avant le dernier jour… Sinon c'est très pratique comme marque-page !

cartes postales

  • Et puis du sable, forcément ! C’est de loin ce que j’aime le moins, mais si vous avez la solution pour ne pas en ramener partout avec vous après une journée passée au bord de la mer, merci de me la communiquer !

En général avec ça, je suis parée pour la journée. Et pour ce qui est du sac à proprement parler, évidemment cet été il y a la ligne Kashgar*, mais sinon j’aime bien les cabas en osier, que j’essaie généralement d’acheter sur place. Le plus important est qu’il faut qu’il soit grand pour que tout rentre dedans ; vu la taille du drap de bain, je n’ai pas le choix !

Et toi, il y a quoi dans ton sac de plage ?