Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui, Selah Sue a remporté le Prix Constantin

Oui, Selah Sue a remporté le Prix Constantin

Dans le monde de la musique et du disque, il existe des gens passionnés qui vouent toute leur vie à la découverte de nouveaux talents. Philippe Constantin, que le grand public ne connaissait pas, était de ceux là. Grand amateur de jazz, il s'est toujours intéressé à tous les styles de musique. Que ce soit en tant que directeur artistique, éditeur ou directeur de label, il a collaboré avec les plus grands : Jacques Higelin, Rita Mitsouko, Téléphone, Etienn Daho, Stephan Eicher, Fela, Mory Kante, Noir Désir, Alain Bashung et tant d'autres... Disparu brutalement en 1996, il a laissé un grand vide dans la profession.

C'est en 2002 qu'a été créé le Prix Constantin, à l'initiative des organisations de producteurs de disques et de l'ancienne collaboratrice de Philippe Constantin. Ce prix a pour but de récompenser les nouveaux artistes qui ont marqué l'année par leur talent.

Lundi soir avait donc lieu à l'Olympia la dixième cérémonie de remise du Prix, et cette année, le jury, présidé par Gaétan Roussel, a décerné la récompense à Selah Sue. Et comme vous le savez peut-être déjà, oui j'aime beaucoup Selah Sue ; je vous avais bien dit qu'elle était épatante ! (ici)

Félicitations donc à cette jeune artiste belge que j'ai écouté en boucle tout l'été, et qui je le sais travaille actuellement sur un nouvel album qu'on a hâte d'écouter...

laureat_selah_sue.jpg

Crédit photo : François Maréchal

Rendez-vous sur Hellocoton !