Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog
Le blog
Menu
Playtime : oui c'est vintage et raffiné

Playtime : oui c'est vintage et raffiné

Carte.jpgSi je vous dis Playtime, les cinéphiles penseront immédiatement au film de Jacques Tati, les gourmets au restaurant parisien du même nom. C’est un peu aux deux que je m’adresse aujourd’hui, puisque le restaurant a ainsi été baptisé en hommage à Jacques Tati.

Situé à deux pas de la Gare du Nord et de la très jolie place Franz List dans le 10ème arrondissement, Playtime est une adresse à retenir. Ses propriétaires, Jean-Michel Rassinoux et Viveka Sandklef, avaient précédemment remporté un franc succès dans leur établissement de Bagnolet, « Indigo Square ». En juillet 2010, ils décident de s’installer dans la capitale, et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous.

Il faut dire que Jean-Michel Rassinoux a fait ses armes au Ritz et au Carlton, excusez du peu ! Il nous propose ici une cuisine créative, originale et raffinée, pleine de saveurs, mélange d’Orient et d’Occident. La carte est différente selon que vous viendrez y déjeuner ou y diner. Pour ma part, j’y ai déjeuné et c’était absolument excellent !

 

DSC09228.JPG

DSC09229.JPG


Alors non seulement on y mange bien, mais Playtime est aussi un endroit où l’on se sent un peu comme chez soi. La décoration est évidemment composée du mobilier typique des années 50, et l’on ne serait presque pas étonnés de voir sortir des cuisines ce cher monsieur Hulot ! L’ambiance est vintage et très conviviale, mais pas surfaite, tout comme l’assiette ; bref, l’accord est parfait.


DSC09227.JPG

DSC09226.JPG

DSC09230.JPG


Si vous arrivez du Nord ou de l’Est par les gares du même nom, n’hésitez pas à faire une halte dans ce fabuleux petit restaurant. Mais attention, n’oubliez pas de réserver, car l’endroit n’est pas très grand et les places sont chères, à l’inverse de la carte d’ailleurs qui propose des prix tout à fait raisonnables pour une cuisine de grande qualité.

Playtime

5 rue des Petits Hotels, 75010 Paris
Métro : Gare du Nord
Tel : 01 44 79 03 98

 Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h, et de 19h30 à 22h30, sauf le lundi soir 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !