Traditionnellement à l'approche des fêtes de Noël, les rues s'illuminent et les vitrines des magasins se parent de leurs plus beaux atours. Les vitrines des grands magasins parisiens du boulevard Haussman font partie de celles que l'on attend toujours avec beaucoup d'impatience, et depuis longtemps, la découverte de ces fabuleuses mises en scène fait partie des sorties hivernales que l'on fait en famille pour bon nombre de petits parisiens.
Cette année pourtant, il semblerait que les enfants aient été un peu oubliés. En effet, ce sont deux grandes marques de luxe qui sont mises à l'honneur, et malgré la présence de marionnettes animées et d'animaux en peluche, on est bien loin d'un univers enfantin.
Alors certes, c'est très beau et très parisien, mais il y a fort à parier que les mamans apprécient beaucoup plus ces vitrines que leurs enfants. C'est, je trouve, un peu dommage, car on se demande où est la magie de Noël dans tout ça (même si, on est bien d'accord, Noël n'est pas QUE pour les enfants ! Papa Noël si tu m'entends...). Et puis surtout, si les enfants dès leur plus jeune âge se mettent à rêver devant des accessoires de luxe, qu'en sera-t-il lorsqu'ils seront adultes !
Et vous, vous en pensez quoi de ces vitrines ?