Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui Cendrillon est un conte à la mode

Oui Cendrillon est un conte à la mode

Oui Cendrillon est un conte à la mode

Tout le monde connaît l'histoire de Cendrillon, de la pantoufle de vair (et pas de verre !), et de la méchante belle-mère... Mais Steven Guarnaccia, célèbre illustrateur mondialement reconnu (ses dessins ont été publiés, entre autres, dans le New York Times Magazine et Rolling Stone) a imaginé une version du conte de Perrault très mode, en faisant de l'héroïne et de ses vilaines demi-soeurs de vraies fashion victimes, et de la marraine de Cendrillon un parrain-fée !

Et voilà que d'un seul coup, notre Cendrillon se voit rhabillée par Vivienne Westwood, Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier, Chanel ou Alexander Mc Queen, rien que ça ! Steven Guarnaccia nous propose une version haute-couture du conte, dans laquelle le lecteur s'amusera à reconnaître ou à découvrir certaines pièces incontournables.

Non seulement l'histoire est fidèle à l'originale, mais elle permet une approche très ludique de la mode pour les enfants. Et puis avouez que raconter l'histoire du soir en ayant l'impression de lire Vogue, c'est tout de suite beaucoup plus marrant !

Et la fameuse pantoufle alors, vair ou verre finalement ? Et bien l'auteur nous a dépoussiéré tout ça, et en a fait une sandale en plastique transparente signée Prada ! Autant vous dire qu'elle a pris un sacré coup de jeune notre Cendrillon.

Cendrillon, un conte à la mode

À partir de 4 ans / 40 pages / Relié / 23,5 x 33,5 cm / 15,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !