Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
C-Oui

C-Oui

Hebergeur d'image

 

C’est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle d’Isabelle Dastroy et du premier sac offert par sa grand-mère passionnée d’accessoires. Le sac avec lequel elle jouait petite à la « dame » des heures durant deviendra plus tard son sac "fétiche", LE sac de sa vie.

 

Isabelle, quitte sa Belgique natale pour venir étudier à l’Institut Français de la Mode à Paris. A l’issue de sa formation, elle intègre les Galeries Lafayette où elle restera pendant 20 ans au bureau d’achat. La création lui manque et le souvenir de ses premières amours et plus particulièrement la maroquinerie refait surface. Lorsque l’occasion de quitter le groupe se présente, elle décide de créer sa marque. L’hésitation et les doutes qui accompagnent le démarrage déterminera le nom qu'elle lui donnera. C’est ainsi qu’en mars 2008 elle se lance avec « C.OUI ».

 

Isabelle est dynamique, curieuse et ouverte sur le monde. Elle puise son inspiration dans ses voyages, ses rencontres, de la rue et de son quotidien dans le 18ième à Paris, melting pot culturel où elle vit. Isabelle aime travailler les matières naturelles comme le canvas en coton mais surtout le cuir et notamment le cuir dit « végétal » (tannage naturel), extrêmement léger. Elle adore découvrir les nouvelles textures et les dernières innovations techniques et esthétiques réalisables sur celui-ci. Chaque matière appelle pour Isabelle une forme ou une fonction spécifique, la créatrice part de celle-ci pour la réalisation de ses sacs. Elle prend plaisir à faire des passerelles entre le passé et le présent, à revisiter des formes ou des matières tout en y ajoutant la dimension « pratique », ou « nomade » indispensable à la femme d’aujourd’hui.

 

Boutique-showroom :

5, rue Pierre Picard 75018 Paris (métro Anvers)

 

Toute la collection C-Oui en ligne sur le site : http://www.c-oui.fr