Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Oui, il y aura bientôt un square Alain Bashung

Oui, il y aura bientôt un square Alain Bashung

Bashung.jpgC’est officiel depuis le début de la semaine, le XVIIIème arrondissement de Paris, et plus exactement le quartier Goutte d’Or, aura son square Alain Bashung. Dans un communiqué, la mairie a ainsi déclaré : "Alain Bashung était un habitant discret mais fidèle et engagé du quartier de la Goutte d'Or. Très attaché au XVIIIe, il fut le parrain de la Fête des Vendanges de 2007, puis du Centre Barbara Fleury Goutte d’Or. C'est pourquoi à son décès, Daniel Vaillant, Maire PS, a souhaité qu'un lieu dans le quartier de la Goutte d'Or puisse honorer sa mémoire".

Actuellement en travaux, cet espace vert de 1500 m2 situé au 16 rue de Jessaint, planté de graminées et de pommiers, ouvrira ses grilles au public au printemps 2012.


Agrandir le plan

On ne peut que saluer cette jolie initiative, car aussi symbolique soit-elle, elle permettra sans doute aux futures générations de découvrir ou redécouvrir ce formidable artiste et ce grand poète. J’aime l ‘idée qu’on puisse se balader, ou que des enfants puissent faire leurs premiers pas dans les allées d’un square portant le nom d’Alain Bashung. Comme un prolongement de son univers… un endroit idéal pour rêver…