Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
C-Oui au Salon 1ère Classe

C-Oui au Salon 1ère Classe

C’est du 3 au 6 septembre dernier que s’est tenu, Porte de Versailles, le salon 1ère Classe, dédié aux marques et créateurs d’accessoires de mode. Créé en 1989, ce salon est au fil des années devenu un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du secteur. C-Oui était donc cette année encore présente sur le salon, parmi les plus de 500 autres marques. On a pu découvrir en exclusivité sur le stand les nouveaux modèles de la collection printemps/été 2012, et retrouver nos modèles phares…

C-Oui 4

C-Oui1

C-Oui2

C-Oui3

1ère Classe, en parallèle du Salon du prêt-à-porter, et en association avec le Who’s Next, est une occasion unique de découvrir les tendances à venir. Toutes les formes de création en matière de mode y trouvent un lieu d’accueil privilégié. Une attention toute particulière est apportée à la mise en scène de l’événement, confiée cette année à Cédric Martineaud, Prix du Public de la meilleure scénographie aux Designer’s Days 2010. Il a choisi d’explorer pour l’occasion le Land Art, en déclinant l’arbre et le bambou sous différentes formes, ainsi que les couleurs pour ponctuer les différents secteurs du salon.

Ambiance

De nombreux espaces de détente et de convivialité sont mis à la disposition des visiteurs, indispensable quand il s’agit de parcourir les plus de 12 000 m2 d’exposition !

Salon

Resto

Mariage

Sur le Salon 1ère Classe, toutes les formes d’accessoires de mode sont représentées. Ainsi, outre la chaussure, la maroquinerie et le bijou, on trouve également, et de plus en plus nombreux, des foulards, des chapeaux, des ceintures, des gants, et même des parapluies.

Shoes-1.jpg

Shoes 2

Shoes 3

Shoes 5

Tongs

Chapeaux

 

Arpenter les allées du salon, c’est aussi l’occasion unique de côtoyer l’insolite, diversité et qualité étant de mise dans tous les cas.

Bison

Bonhomme

Camionnette

Chiens

Cintres

Fleurs

Stockman

Vélo

Enfin, de nombreux événements sont organisés durant ces 4 jours, comme par exemple la carte blanche donnée cette année à douze étudiants de l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) sur le thème du sac 48 h. Et vous savez quoi, j’ai eu un coup de cœur pour un sac pensé pour une blogueuse, Sa créatrice, Julie Corsin, a imaginé le sac idéal pour une jeune femme qui effectuerait des déplacements de deux ou trois jours à l’occasion des grands rendez-vous mode mondiaux. Il est ainsi composé de trois éléments : un porte-habit amovible, un sac de jour et une pochette de soirée. J’en connais déjà qui vont adorer !!!

Sac blogueuse

Crédits photos : C-Oui By Lucie - Reproduction interdite sans autorisation