Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog

Le blog

Menu
Les Soldes d’été : oui c’est parti !

Les Soldes d’été : oui c’est parti !

Soldes.jpgDepuis 8h ce matin, les soldes d’été ont officiellement démarré. Selon l’institut IPSOS, vous serez huit sur dix à vouloir cette année encore dénicher les meilleures affaires. Mais nous ne pratiquons pas toutes les soldes de la même manière... Y a-t-il dans ces portraits croisés de shoppeuses celui qui vous ressemble ?

1. Oui je suis organisée !

D’abord, j’ai fait du repérage. Je sais exactement ce que je veux et où le trouver. Je serai à l’ouverture de la boutique à 8 h, quitte à dormir devant s’il le faut. J’ai booké la baby-sitter depuis au moins trois semaines (quelle idée aussi de débuter les soldes un mercredi !). En une demi-journée, j’aurai renouvelé ma garde-robe de l’été.

2. Oui je suis débordée mais organisée !

Moi aussi j’ai fait du repérage, mais je suis débordée. Qu’à cela ne tienne, je ferai les soldes sur internet. J’ai de toutes façons pré commandé hier les articles qui me plaisaient. En un clic ce matin, j’aurai acheté tout ce que je voulais.

3. Oui je suis un peu paresseuse !

Moi aussi je fais les soldes sur internet, mais juste parce que je déteste courir les magasins, il y a trop de monde et c’est beaucoup trop fatiguant. Du coup, je me connecterai dans la journée, ou demain, ou plus tard, et je commanderai ce que je trouverai.

4. Oui, j’ai de la chance !

Moi, je n’ai rien repéré du tout, et j’achèterai ce que je trouve selon mon instinct et mes envies. De toute façon, je n’ai besoin de rien, du shopping j’en fais toute l’année, et comme je suis une bonne cliente, j’ai déjà bénéficié des soldes privées. Pour info, si je suis devant la boutique à 8h, c’est juste parce que j’ai fait la Fête de la Musique toute la nuit.

Alors, vous me racontez ?

Shopping.jpg

Mais que vous fassiez partie de l’une ou l’autre de ces catégories, quelques petits conseils s’imposent malgré tout pour ne pas vous retrouver ce soir épuisée, ruinée ou à la tête d’un quinzième petit pull noir…

L’idéal est bien entendu de trier son dressing quelques jours avant les soldes, et éventuellement de dresser une liste de ce dont vous avez vraiment besoin.

Ensuite, habillez-vous pratique. Ce conseil vaut pour toutes les journées shopping, soldes ou pas, mais c’est d’autant plus important que vous n’aurez certainement ni l’envie ni le temps de faire une demi-heure de queue pour accéder aux cabines d’essayage. Autant prévoir une tenue sobre et unie (le noir ça va avec tout), des chaussures confortables et faciles à enfiler (on évite les lacets et les bottes, sans parler des bottes à lacets !), et des vêtements sur ou sous lesquels vous pourrez en enfiler d’autres (leggings ou jupe ample par exemple).

Surtout, ne vous encombrez pas inutilement. C’est vrai après tout, hormis votre carte bancaire, de quoi d’autre aurez-vous besoin, surtout que vous risquez de rentrer les bras chargés de paquets ! Privilégiez un petit sac léger à porter en bandoulière, genre les sacs pochette Bogotta 8 ou 22.

sac_pochette_Bog_4dd6769a14c40_321x190.jpgsac_pochette_Bog_4dd6bd190ed21_321x190.jpg

© C-Oui

N’oubliez jamais, au moment de passer en caisse, de vous demander si, bien que vraiment pas chère, cette robe à pois verte ou ce magnifique pull avec le Titi devant, vous les mettrez vraiment ! Idem si vous avez eu du mal à enfiler ce jean ou si les ballerines n’existaient plus qu’en 40 alors que vous chaussez du 37. Vous ne perdrez pas dix kilos dans la journée et vos pieds ne prendront pas trois tailles dans la nuit ! C’est du bon sens, certes, mais je rêve ou on l’a toutes fait ?

Enfin, il serait raisonnable de prévoir une somme maximum à ne pas dépasser… C’est bien beau de vouloir faire l’affaire du siècle, mais dix achats inconsidérés dans la journée et ça devient le budget de l’année ! Et puis ne vous battez pas pour un article, ça n'en vaut vraiment pas la peine...

Sur ce, je vous laisse car moi aussi je dois faire mon shopping… Et n’oubliez-pas de passer nous voir dans nos deux boutiques parisiennes, ainsi que sur le site, car chez C-Oui, les soldes ont commencé aussi !